Puis-je obtenir un crédit pour l’achat d’une villa à Bali ?
A Bali, il est impossible pour un étranger d’obtenir un crédit (sauf cas spécial). Concernant vos possibilités d’emprunt dans votre pays, malheureusement c’est une question que nous ne maîtrisons pas car cela dépend de plusieurs facteurs. A titre d’exemple, certains de nos clients ont déjà effectué des crédits en contrepartie d’une hypothèque en France.
Dossier 1 chambre
Dossier 2 chambre
Dossier 3 chambre
Dossier 4 chambre
Dossier 5 chambre
Dossier 6 chambre
Qu’en est-il de la procédure d’achat ?
L’achat se déroule de la façon suivante, étant précisé que, dans la mesure du possible, nous adaptons tout le processus d’achat en fonction des demandes de nos clients :
Comment préparer mon arrivée à Bali dans l’optique d’acheter/construire une de vos maisons ?
Notre société vous accompagne dans tout le processus de voyage, étant précisé que chacun de nos clients fait l’objet d’une attention particulière et que nous personnalisons au maximum toutes les étapes, en fonction de vos besoins et de vos exigences. La procédure est donc évolutive et modulable :
- Nous discuterons ensemble des meilleures périodes pour organiser votre séjour à Bali et vous déciderez, en fonction de vos disponibilités, des dates qui vous conviennent,
- Votre logement à Bali : nous pouvons vous accompagner dans cette démarche et vous diriger vers nos hôtels partenaires,
- Nous vous envoyons un chauffeur à l’aéroport, accompagné de notre responsable clientèle, qui vous escortera jusqu’à votre hôtel,
- Lors de votre séjour, on s’occupe de tout, des visites liées à votre achat (architecte, banque, notaire) et des visites culturelles pour vous imprégner de Bali (à vos frais),
- Nos rendez-vous à Bali : lors de nos rendez-vous, nous discuterons du marché actuel, de nos méthodes de travail, du retour sur investissement et surtout de vos projets, de vos envies et de vos attentes. Nous organiserons des visites de certaines de nos villas, de terrains. Vous nous ferez part de votre ressenti et de vos choix favoris. Nous procèderons à la création d’un compte bancaire. Ensuite, nous pourrons parfaitement travailler ensemble à distance.
Est-il possible d’organiser un seul rendez-vous à Bali pour visiter les biens proposés et de gérer la suite du dossier à distance ?
En règle générale, nos clients valident toute la procédure d’achat lors de leur voyage à Bali. Si malgré les visites organisées sur place, vous êtes indécis, vous pouvez parfaitement nous faire une procuration afin que nous puissions, dans un second temps, acquérir le terrain à votre nom.
Si je souhaite réserver un terrain, quels documents dois-je fournir ?
Lors de votre séjour à Bali, votre passeport suffira. Idéalement, le terrain en question devra être payé avant votre départ de Bali, votre présence étant nécessaire pour la signature des documents chez le notaire. Si vous n’êtes pas sur place et que vous souhaitez réserver un terrain particulier, nous avons la possibilité, après un versement d’acompte, de prendre position sur votre terrain, en attendant votre arrivée à Bali.
Y a-t-il un délai de rétractation ?
En Indonésie, le droit à rétractation n’existe pas. De plus, le fait de rechercher des terrains pour vous les soumettre et de réaliser des plans, cahier des charges ou tout autre document juridique entraîne pour notre part un travail considérable, raison pour laquelle nous ne proposons pas de délai de rétractation. C’est pour cela qu’en cas d’abandon du contrat qui nous lie, les ares versés ne pourront être restitués.
Le fait d’être propriétaire à Bali m’oblige-t-il à avoir un visa particulier ?
Si votre villa ne génère pas de revenu, il n’est pas nécessaire d’être en possession d’un visa particulier. Dans le cas contraire, vous devrez impérativement constituer une société qui vous permettra de générer un revenu légalement.
Ai-je droit à un kitas si je suis propriétaire d’un bien en Indonésie ?
Le fait d’être propriétaire en Indonésie ne vous donne pas droit à un kitas. Vous pouvez en revanche, par exemple, créer une société pour être détenteur d’un kitas de travail. Pour plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.
Puis-je ouvrir un compte bancaire ?
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire sans problème. Votre présence est cependant requise, mais les démarches sont très rapides. Nous vous accompagnerons dans cette procédure car il est nécessaire de disposer d’un sponsor pour l’ouverture du compte.
Dois-je obligatoirement ouvrir un compte bancaire en Indonésie ?
C’est mieux car en cas d’achat d’un bien, vous devrez payer les différents frais liés à votre achat (taxe foncière, assurances, salaires de votre personnel s’il y a lieu, etc.). En cas de location, vous devrez déposer le montant des loyers sur un compte bancaire indonésien.
Ma villa bénéficie-t-elle d’une quelconque garantie ?
Nous garantissons nos maisons, contre tout défaut majeur de construction, pendant un an. Cette garantie ne couvre pas les cas de force majeure, intempéries, tremblement de terre, inondations, cas fortuit et autres problèmes liés aux dégradations naturelles du bâtiment. Pour votre assurance habitation, nous pouvons vous diriger auprès de nos partenaires, comme Zurich Assurances, qui assure la majorité de nos clients, contre les vols, feux, tremblement de terre, inondations, dégradations liées aux volcans ou à tout autre évènement naturel.
A quels frais devrais-je faire face après l’achat ?
Les frais de fonctionnement sont les suivants :
- la taxe foncière annuelle,
- l’assurance du bien, si vous souhaitez en disposer,
- les charges de personnel mensuelles,
- les dépenses diverses telles que l’eau, l’électricité, internet,
- les produits d’entretien.
Pouvez-vous m’aider dans la revente de mon bien ?
Nous travaillons en collaboration avec les meilleures agences immobilières et pouvons vous mettre en relation dans le cadre de la revente de votre bien.
Quels-sont les frais de notaire ?
Les frais de notaire relatifs à la location ou à l’achat d’un terrain sont de l’ordre de 1,5%.
En cas de revente du bien, l’état prélève-t-il des taxes sur la plus-value ?
Le montant de la taxe prélevée après la revente d’un bien immobilier en Indonésie est de 10% du montant déclaré.