Questions Frequentes

Les réponses à vos questions concernant :

L’ACHAT d’un bien :

Puis-je obtenir un crédit pour l’achat d’une villa à Bali ?
A Bali, il est impossible pour un étranger d’obtenir un crédit (sauf cas spécial). Concernant vos possibilités d’emprunt dans votre pays, malheureusement c’est une question que nous ne maîtrisons pas car cela dépend de plusieurs facteurs. A titre d’exemple, certains de nos clients ont déjà effectué des crédits en contrepartie d’une hypothèque en France.
Le fait d’être propriétaire à Bali m’oblige-t-il à avoir un visa particulier ?
Si votre villa ne génère pas de revenu, il n’est pas nécessaire d’être en possession d’un visa particulier. Dans le cas contraire, vous devrez impérativement constituer une société qui vous permettra de générer un revenu légalement.
Qu’en est-il de la procédure d’achat ?
L’achat se déroule de la façon suivante, étant précisé que, dans la mesure du possible, nous adaptons tout le processus d’achat en fonction des demandes de nos clients :
  • Définition de vos besoins,
  • Signature du contrat répondant à vos exigences et à votre cahier des charges,
  • Versement d’un premier acompte,
  • Réalisation des plans, si hors villa catalogue,
  • Validation des documents et versement des acomptes correspondants,
  • Visite à Bali, signature des documents essentiels à l’achat du bien, rencontre avec les différents professionnels (banquier, notaire, avocat…)
  • Acquisition du terrain, sur place ou par procuration,
  • Paiement des différents acomptes, étant précisé que les paiements se feront en fonction de la progression des travaux et conformément aux clauses de notre contrat.
Comment préparer mon arrivée à Bali dans l’optique d’acheter/construire une de vos maisons ?
Notre société vous accompagne dans tout le processus de voyage, étant précisé que chacun de nos clients fait l’objet d’une attention particulière et que nous personnalisons au maximum toutes les étapes, en fonction de vos besoins et de vos exigences. La procédure est donc évolutive et modulable :
  1. Nous discuterons ensemble des meilleures périodes pour organiser votre séjour à Bali et vous déciderez, en fonction de vos disponibilités, des dates qui vous conviennent,
  2. Vous réservez votre billet d’avion, ou nous vous le réservons si vous avez déjà versé un premier acompte, étant précisé que nous prenons à notre charge les frais relatifs au déplacement et à l’hébergement, à hauteur de 2 500 € pour deux personnes.
  3. Votre logement à Bali : nous pouvons vous accompagner dans cette démarche et vous diriger vers nos hôtels partenaires,
  4. Nous vous envoyons un chauffeur à l’aéroport, accompagné de notre responsable clientèle, qui vous escortera jusqu’à votre hôtel,
  5. Lors de votre séjour, on s’occupe de tout, des visites liées à votre achat (architecte, banque, notaire) et des visites culturelles pour vous imprégner de Bali (à vos frais),
  6. Nos rendez-vous à Bali : lors de nos rendez-vous, nous discuterons du marché actuel, de nos méthodes de travail, du retour sur investissement et surtout de vos projets, de vos envies et de vos attentes. Nous organiserons des visites de certaines de nos villas, de terrains. Vous nous ferez part de votre ressenti et de vos choix favoris. Nous procèderons à la création d’un compte bancaire. Ensuite, nous pourrons parfaitement travailler ensemble à distance.
Est-il possible d’organiser un seul rendez-vous à Bali pour visiter les biens proposés et de gérer la suite du dossier à distance ?
En règle générale, nos clients valident toute la procédure d’achat lors de leur voyage à Bali. Si malgré les visites organisées sur place, vous êtes indécis, vous pouvez parfaitement nous faire une procuration afin que nous puissions, dans un second temps, acquérir le terrain à votre nom.
Si je souhaite réserver un terrain, quels documents dois-je fournir ?
Lors de votre séjour à Bali, votre passeport suffira. Idéalement, le terrain en question devra être payé avant votre départ de Bali, votre présence étant nécessaire pour la signature des documents chez le notaire. Si vous n’êtes pas sur place et que vous souhaitez réserver un terrain particulier, nous avons la possibilité, après un versement d’acompte, de prendre position sur votre terrain, en attendant votre arrivée à Bali.
Puis-je ouvrir un compte bancaire ?
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire sans problème. Votre présence est cependant requise, mais les démarches sont très rapides. Nous vous accompagnerons dans cette procédure car il est nécessaire de disposer d’un sponsor pour l’ouverture du compte.
Dois-je obligatoirement ouvrir un compte bancaire en Indonésie ?
C’est mieux car en cas d’achat d’un bien, vous devrez payer les différents frais liés à votre achat (taxe foncière, assurances, salaires de votre personnel s’il y a lieu, etc.). En cas de location, vous devrez déposer le montant des loyers sur un compte bancaire indonésien.
Ai-je droit à un kitas si je suis propriétaire d’un bien en Indonésie ?
Le fait d’être propriétaire en Indonésie ne vous donne pas droit à un kitas. Vous pouvez en revanche, par exemple, créer une société pour être détenteur d’un kitas de travail. Pour plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.
Y a-t-il un délai de rétractation ?
En Indonésie, le droit à rétractation n’existe pas. De plus, le fait de rechercher des terrains pour vous les soumettre et de réaliser des plans, cahier des charges ou tout autre document juridique entraîne pour notre part un travail considérable, raison pour laquelle nous ne proposons pas de délai de rétractation. C’est pour cela qu’en cas d’abandon du contrat qui nous lie, les ares versés ne pourront être restitués.
Ma villa bénéficie-t-elle d’une quelconque garantie ?
Nous garantissons nos maisons, contre tout défaut majeur de construction, pendant un an. Cette garantie ne couvre pas les cas de force majeure, intempéries, tremblement de terre, inondations, cas fortuit et autres problèmes liés aux dégradations naturelles du bâtiment. Pour votre assurance habitation, nous pouvons vous diriger auprès de nos partenaires, comme Zurich Assurances, qui assure la majorité de nos clients, contre les vols, feux, tremblement de terre, inondations, dégradations liées aux volcans ou à tout autre évènement naturel.
Pouvez-vous m’aider dans la revente de mon bien ?
Nous travaillons en collaboration avec les meilleures agences immobilières et pouvons vous mettre en relation dans le cadre de la revente de votre bien.
Quels-sont les frais de notaire ?
Les frais de notaire relatifs à la location ou à l’achat d’un terrain sont de l’ordre de 1,5%.
A quels frais devrais-je faire face après l’achat ?
Les frais de fonctionnement sont les suivants :
  • la taxe foncière annuelle,
  • l’assurance du bien, si vous souhaitez en disposer,
  • les charges de personnel mensuelles,
  • les dépenses diverses telles que l’eau, l’électricité, internet,
  • les produits d’entretien.
En cas de revente du bien, l’état prélève-t-il des taxes sur la plus-value ?
Le montant de la taxe prélevée après la revente d’un bien immobilier en Indonésie est de 10% du montant déclaré.

La GESTION LOCATIVE d’un bien :

En cas de gestion locative, quelle aide pouvez-vous m’apporter ?
Notre société dispose d’un département « Magnitude Management », en charge de la gestion de villas. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
Je souhaite louer ma villa, en combien de temps pouvez-vous me trouver des locataires ?
Les personnes à la recherche d’un logement de qualité à Bali sont très nombreuses. Qu’il s’agisse de touristes à la recherche d’une location saisonnière ou de location sur le long terme, la demande est croissante. Le délai moyen pour trouver des clients désireux de loger dans une de nos villas est situé entre 1 semaine à 1 mois.
Peut-on augmenter annuellement les loyers de ma maison ?
A Bali, le propriétaire est libre de fixer le montant de son loyer et de l’augmenter à tout moment. Aucune loi ne régit cet aspect de la location. Nous pourrons cependant vous conseiller quant au prix du loyer de votre villa.
Puis-je fixer la durée du contrat de location ?
Vous êtes libres de fixer la durée de votre contrat de location. Il peut s’agir d’un contrat longue durée (1 an ou plus), d’un contrat à moyen terme (6 mois) ou même de contrats saisonniers. Il vous suffira de nous stipuler les périodes auxquelles vous souhaitez louer, vos préférences quant à la durée des locations et nous nous chargeons de remplir votre calendrier avec des clients désireux de louer votre villa.
Les locataires longue durée sont-ils tenu d’avoir une assurance ?
Rien ne les y oblige mais il sera stipulé, dans le contrat de location, qu’ils doivent être détenteurs d’une assurance.
En cas de location, quels sont vos tarifs pour la gestion locative ?
Si vous souhaitez travailler avec nous pour louer votre villa, notre tarif s’élève à 10% des revenus générés.
Je souhaite louer mon bien mais je suis effrayé à l’idée que mes locataires ne détériorent ma villa. Quelles solutions pouvez-vous me proposer ?
C’est à vous de choisir, nous pouvons proposer votre bien à la location, avec ou sans caution, étant précisé qu’un état des lieux d’entrée et de sortie sera réalisé par nos soins. Nous pourrons discuter ensemble, du montant de la caution. De plus, nous demandons à tous les locataires de nous fournir, le jour de leur entrée dans les lieux, une photocopie de leurs pièces d’identité.
Puis-je bénéficier d’une assurance loyer ?
A Bali, il n’existe pas d’assurance loyer. En cas d’impayé, il n’existe aucune protection pour le locataire. Il doit quitter le logement sur le champ. Rien ne nous empêche de faire appel aux forces de l’ordre, ce qui est très dissuasif à Bali. De plus, nous demandons le paiement des loyers avant l’entrée des locataires dans la villa afin de nous assurer du paiement des loyers. Aucun retard n’est toléré. En cas de non paiement le jour de l’échéance, nous nous rendons sur place et demandons le départ immédiat des locataires.
Que se passe-t-il en cas de problème technique pendant la location de ma villa ?
Le locataire, lors de son entrée dans votre villa aura été informé et pourra nous joindre très facilement et rapidement. Une fiche d’informations lui aura été remise contenant les numéros de téléphone, les adresses mail où nous joindre en cas de problème. En cas de problème de ce genre, les locataires nous contacteront et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour trouver rapidement une solution, dans la limite d’un coût d’intervention de 300 $. Au-delà, nous vous contacterons afin d’obtenir l’autorisation d’engager les travaux nécessaires.
Quels sont les rapports locatifs ?
Les rapports peuvent varier entre 15 à 40%, en fonction du type de bien.
Fiscalement, ça se passe comment ? Pouvez-vous nous assister ?
Pour déclarer vos revenus en fin d’année, vous devez être détenteur d’un numéro NPWP, qui est attribué par le service des impôts. Nous pouvons vous assister pour obtenir ce numéro. Nous pouvons également tenir votre comptabilité (recettes/dépenses), pour votre déclaration d’impôts. Toutefois, pour cela, nous devrons être en possession de vos relevés bancaires, comme il est de coutume dans le milieu de la comptabilité de d’entreprise. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pourrez gérer votre comptabilité vous même et nous pourrons nous charger de préparer le dossier et d’obtenir le numéro NPWP.

La RETRAITE :

La RETRAITE
Consultez notre page "Retraite", en cliquant ici.