Visas

Investment

LES VISAS

Il n’est pas nécessaire d’être en possession d’un visa particulier lorsqu’on est propriétaire d’une villa à Bali. En revanche, en cas de location de votre villa, vous devez être détenteur d’un kitas de travail, les revenus dégagés par la location de votre villa étant considérés comme une rémunération, donc, un travail.

LE VISA VKU (Visa d’affaires)
Magnitude Image

Ce visa permet aux hommes d'affaires d'effectuer un séjour de 4 à 5 semaines pour mener des activités professionnelles. C'est souvent le cas de personnes qui sont déjà en relations d'affaires avec des compagnies locales. C'est la raison pour laquelle ces personnes ne peuvent prétendre à l'obtention d'un visa touriste ou d'un visa de visite sociale et culturelle (VKSB).

LE VISA ENTREES MULTIPLES
Magnitude Image

Ce type de visa permet au détenteur d'effectuer plusieurs entrées en Indonésie pendant une période d'un an avec une durée ne dépassant pas deux à quatre mois pour chaque entrée en fonction de l'approbation qui est donnée par le service d'immigration.
La demande pour ce type de visa doit être faite à Jakarta au service d'immigration par le sponsor qui, généralement, est une compagnie.

LE VISA DE TRAVAIL (Working KITAS 312)
Magnitude Image

Ce type de visa est valide de six mois à un an. Il n'est délivré qu'aux experts dont les travaux sont nécessaires au développement national et aux expatriés engagés dans des programmes de formation ou autres programmes scientifiques ou d'éducation conformément aux règlements en vigueur.

Pour plus d’informations, contactez l’Ambassade d’Indonésie.
Ambassade d'Indonésie en France
47-49 rue Cortambert 75116 Paris - tél : 01 45 03 07 60 - Fax : 01 45 04 50 32 - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h

LE VISA KITAS LANSIA (Retraite)
Magnitude Image

Ce type de visa est valide un an. Il n'est délivré qu'aux personnes de plus de 55ans, en bonne santé, qui n’ont pas l’intention d’exercer une activité professionnelle et qui peuvent justifier d’un revenu mensuel minimum de 1500€.

Pour plus d’informations, contactez l’Ambassade d’Indonésie.
Ambassade d'Indonesie en France
47-49 rue Cortambert 75116 Paris - tél : 01 45 03 07 60 - Fax : 01 45 04 50 32 - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h

LE VISA VKSB (Social Budaya)
Magnitude Image

Ce visa, comme son nom l'indique, permet d'effectuer des visites sociales et culturelles ou de mener des études en Indonésie pour une durée maximum de six mois. L'Ambassade d'Indonésie à Paris délivre d'abord un premier visa de 60 jours.

Les formalités requises sont les suivantes :
 - présenter la lettre de 'sponsor' (soit un établissement scolaire, une université, soit une personne indonésienne ou étrangère résidant en Indonésie) qui sera de préférence écrite en indonésien, cette lettre sera accompagnée de l'imprimé de demande de visa fourni par l'Ambassade.

Une fois en Indonésie, le visa 'VKSB' est renouvelable tous les mois à l'un des bureaux locaux du service d'immigration de la circonscription de la résidence.

Ce visa pourra être renouvelé quatre fois de suite chaque fois avec la même procédure.